Annonce

Candidature anticipée Kasparrow

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Mahel, il y a 3 semaines et 3 jours.

• Auteur

Kasparrow
    Membre

Salutations !

Avant de commencer, j’ai bien vu la note défilant en haut du forum indiquant que les recrutements sont actuellement fermés. Voyez donc ce message comme une candidature par anticipation, en prévision du jour où les portes de cette institution gériatrique dirigée par des gamers acariâtres seront ré-ouvertes.

IRL

Région : Île de France
    BattleTag : Kasparrow#2741
    Situation famille : Célibataire
    Profession : Développeur (en alternance)

IG

Votre race : Terran / Zerg

Votre expérience et niveau dans le jeu : J’ai suivi le jeu depuis sa sortie en regardant les vidéos de Pomf et Thud de temps à autre jusqu’à la sortie de LotV qui m’a décidé à me lancer dans l’arène. Cette expérience m’a permis de confirmer que la théorie était une chose, et la pratique une autre puisque je stagne généralement en gold chaque saison.

Vos motivations pour intégrer le clan : On me présente comme un jeune loup, mais je raisonne comme il y a quarante ans… Plus sérieusement, disons que j’ai grandi avec WoW dans une guilde où l’âge des joueurs allait de 20 à 75 ans avec une moyenne dans la trentaine (je précise que j’ai pu y entrer grâce à un piston du GM qui n’était autre que mon auguste génitrice).

Grâce aux discussions TS, j’ai pu acquérir une solide culture, me permettant entre autre de réciter l’intégralité de la scène du notaire des 3 frères, de savoir comment différencier un pull-over et une moule, et de pouvoir parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Et principalement apprendre à ne pas être choqué par des blagues de cul.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et lorsque la belle histoire de cette guilde s’est achevée, il a été très difficile de retrouver une équipe avec une ambiance équivalente. Après des années d’errance, la flamme de l’espoir qui animait mon jeune coeur pourtant déjà nostalgique semblait sur le point de s’éteindre.

Jusqu’à ce que je tombe sur ceci : Cherche team SC2 de vieux.

J’espère donc pouvoir retrouver une communauté de joueurs active, qui cherche à s’améliorer mais à son rythme, dans la bonne humeur et sans emploi du temps imposé. (C’est vraiment une phrase bateau, mais j’ai vu pas mal de clans / guildes, qui se vendaient avec ces objectifs et qui, au final, était rempli(e)s de compétiteurs exécrables et élitistes qui voulaient devenir les pro-gamers de demain… Je me dis que ça a moins de chance d’arriver dans un clan d’anciens). Si en plus cette communauté possède des joueurs ayant d’autres passions dans la vie (au hasard : la lecture, l’IA et les technologies nouvelles) pour pouvoir discuter d’autre choses que de Starcraft, c’est bien évidemment un plus !

Vos disponibilités de jeux : Assez variables… J’ai repris le jeu il y a deux / trois semaines (quand je me suis rendu compte que le nouveau coffre de guerre était sorti pour être exact). Généralement j’essaye de me faire deux / trois soirées de jeu par semaine quand je n’ai pas trop de boulot pour les cours, mais l’IRL a la priorité. (Comprendre que si on me propose une soirée binouze alors que j’avais planifié une destruction de ma santé mentale sur le ladder, je choisirais bien évidemment l’option petite mousse entre amis).

Les autres jeux auxquels vous jouez : Principalement la Sainte Trinité blizzardienne (WoW / SC2 / D3), mais il m’arrive de varier les plaisirs avec des petites sessions sur Dark Souls 3, Civilisation (le III par nostalgie, le V parce qu’il est plutôt cool) et plus récemment Cuphead (qui, au vu de l’ambiance générale du jeu, doit être apprécié par la plupart de vos membres). Et sinon en jeu non vidéo, j’adore faire une petite partie de Donjons et Dragons !

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 semaines par  Kasparrow.

Supsup
    Admin bbPress

Salut à toi et bienvenue sur le palier de la maison de retraite.

Effectivement tu es un peu jeune pour la maison de retraite, peut-être notre suprême leader Snoke NoX sera t-il plus clément aujourd’hui.

Mahel
    Admin bbPress

J’aime sa façon de rédiger.
    Il a pris la peine d’écrire un message construit, réfléchi et avec un certain humour.

Il est jeune, mais Pampa aussi.

Je vote pour.

Coin
    Membre

Mahel tu te ramollis avec l’âge!!!

Mais c’est vrai que sa postulance est cool!

(moi je suis un ramolli de naissance!)

Kasparrow
    Membre

Salutations rapides !

Pour l’instant ce palier est des plus charmants, sachez-le. J’ai conscience que mon âge peut paraître intimidant, mais j’ai tendance à penser que c’est avant tout un problème agricole (ou psychologique… enfin qui se passe dans la tête quoi !). Or, comme l’énonça un grand penseur, « une vieillesse prématurée est presque toujours l’héritage d’une jeunesse déréglée ». Je vous laisserais donc seuls juges de l’étendue de ma décrépitude, et si elle répond aux exigences de votre établissement.

Ravi que cette mise en bouche vous ait plu en tout cas !

Supsup
    Admin bbPress

Passes sur Discord quand tu en as l’occasion et l’envie de partager quelques games, nous verrons bien si ton état d’esprit est similaire à celui du clan et tu pourras vérifier si le clan est fait pour toi ou non.

See ya !

Mahel
    Admin bbPress

Il m’a l’air bien trop cultivé pour vous :p Ne le prenez pas sur TS, il tomberait de haut.

En réponse à ta citation, on pourrait dire que « les personnes âgées ne donnent de bons conseils que parce qu’elles ne peuvent plus donner le mauvais exemple ».
    C’est à cet adage de La Rochefoucault que le clan s’efforce de répondre du mieux possible. Nous donnons des conseils exécrables, et un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils